L'adhésion annuelle à Mer Nature est de 5 euros pour les scolaires, étudiants et proposeurs de compétences inscrits au Pôle-Emploi, de 15 euros pour les membres personnes physiques actives, et de 30 euros pour les membres personnes morales (associations, institutions).

Mer Nature est agréée "association d'intérêt général" (rescrit n°171-2015 de la direction générale des finances publiques du Var).

Nos revenus sont transparents, nous pouvons recevoir des fonds :

a.- de fondations ou de personnes privées, sous réserve que les objectifs de celles-ci soient compatibles avec les objectifs et l'éthique de Mer Nature. Ces dons ouvrent droits à des déductions d'impôts en principe d'un montant de 66 % de la somme versée, du moment que la déduction ne dépasse pas 20 % du revenu imposable ;

b.- des collectivités territoriales (jusqu'à présent, la Région P.A.C.A., le Département du Var, les communautés d'agglomération T.P.M. ou S.S.B. et les Villes de Toulon et de Sanary nous ont toujours soutenus dans la mesure de leurs moyens). Par le biais de leurs subventions directes, ces collectivités ont fait de Mer Nature le maître d'oeuvre de programmes pédagogiques agréés par eux-mêmes et par l'Éducation nationale ; par le biais des appels d'offre que nous avons remportés (en groupement avec d'autres partenaires) ces collectivités ont fait de Mer Nature un prestataire de leurs institutions, telles la Maison du Terroir et du Patrimoine de S.S.B., le programme "La Rade m'a dit" de T.P.M., le Muséum d'histoire naturelle de Toulon et du Var ou encore le "Parcours culturel" de la Ville de Toulon ;

c.- de ses partenaires éducatifs, dont la DDCS du Var, et au coup par coup en fonction des conventions signées avec eux ou des animations demandées par eux.

 

 

 

Notre RIB à télécharger

 

 

Remontez

Retour à l'accueil

© www.mer-nature.org